October 25, 2017

Le Undergraduate Science Case Competition (USCC)

N.B. La participation à cette compétition exige que toute soumission d’informations soit faite en anglais.

 

Souhaitez-vous être introduit au monde de la recherche scientifique? Voulez-vous développer des habiletés pratiques essentielles en recherche telles que la pensée critique et le travail d’équipe? Le Undergraduate Science Case Competition (USCC) est l'occasion idéale pour explorer votre créativité et trouver une solution à un défi scientifique dans le monde réel.

 

Cette compétition provinciale réunit tous les étudiants de premier cycle, mais ceux de première et deuxième année seront jugés dans une division séparée de ceux des années supérieures. Pour la première ronde de la compétition, à partir du 1er novembre, votre équipe de 2-4 aura trois semaines pour écrire une proposition de recherche concise qui cible un problème du monde réel. La proposition de recherche est limitée à deux pages; c’est l’originalité de l’idée de recherche qui est importante! Les équipes qui se retrouvent dans le meilleur 10% de chaque division de uOttawa sont invitées à la deuxième ronde qui va se prendre place sur notre campus à l'Université d’Ottawa. Au mois de mars, celles-ci vont compétitionner contre d'autres finalistes de diverses universités. Les étudiants présentent leur projet de recherche accompagné d’une affiche scientifique, ainsi que participent à une conférence, une soirée sociale et une cérémonie de remise des prix. Le coût pour l’impression d'affiches, le transport et l’hébergement sont payés pour les finalistes. L’année passée, l’Université d’Ottawa a dominé la compétition avec le plus de participants parmi tous les universités à la première ronde et en gagnant la médaille d’or dans la première division, en plus de la médaille d’argent dans la division pour les étudiants de 3e et 4e année. Aidez l’Université d’Ottawa a dominé pour la deuxième fois cette année!

 

Consultez ce site web pour vous inscrire par le 31 octobre et pour de plus amples informations: http://scinapsescience.com/uscc/. Joignez-vous à l'USCC, une occasion unique qui permettra d'améliorer votre portfolio et de découvrir une nouvelle dimension de l'innovation scientifique!

 

Sincèrement,

Représentants SciNapse de l’Université d’Ottawa

scinapse.uottawa@gmail.com

Page Facebook: uOttawa Scinapse - www.facebook.com/uottawascinapse

September 15, 2017

​​Webinaire! - Santé publique fondée sur des données probantes : ressources pour les étudiants  

Ce webinaire présentera un aperçu du processus de Santé publique fondée sur les données probantes et un modèle pour la prise de décision fondée sur les données probantes.


Pour en savoir plus, veuillez voir le document ci-dessous.

September 15, 2017

Projet de recherche (PIRPC) 

La recherche vous intéresse? Le Programme d’initiation à la recherche au premier cycle (PIRPC) offre l'opportunité au étudiants de premier cycle de travailler avec un professeur et d'acquérir une expérience en recherche.

 

***Date limite: 5 octobre 2017

 

Visitez le site web pour vous informez davantage: https://recherche.uottawa.ca/pirpc/premier-cycle

 

***Opportunité de recherche en nutrition avec le PIRPC***


<<Bonjour à tous!

Ce message s’adresse aux étudiants de 2e et 3e année ayant un intérêt pour la recherche. Je m’appelle Mylène Rosa, je suis diététiste professionnelle et je débute ma 2e année à la maîtrise en éducation aux professionnels de la santé. Je suis à la recherche d’un(e) étudiant(e) intéressé(e) à participer au PIRPC (programme d’initiation à la recherche au premier cycle). Mon projet porte sur l’évaluation des apprentissages dans le programme de nutrition. Je serais la co-superviseure de l’étudiant(e) choisi(e), celui-ci ou celle-ci pourra m’aider à la collecte de données et l’analyse des données recueillies en collaboration avec Professeure Isabelle Giroux (directrice adjointe au 1er cycle à l’école des sciences de la nutrition). Cette initiation à la recherche est bénéfique si vous cherchez à obtenir plus d’expérience en recherche, avez un intérêt pour la nutrition ou aimeriez avoir plus d’activités extra-scolaires à votre CV.  

Pour appliquer, il faut avoir une moyenne d’au moins 7.5 (preuve requise). Il faut également une excellente maîtrise des deux langues officielles puisque ma recherche se fait majoritairement en français.

Si tu envisages de continuer aux études supérieures, c’est une merveilleuse opportunité pour toi !

Si tu as des questions, ou si ça t’intéresse de participer, tu peux me contacter au mrosa048@uottawa.ca et consulter le lien suivant pour des détails sur le PIRPC https://recherche.uottawa.ca/pirpc/premier-cycle

Fais vite, les applications sont dues au début du mois d’octobre 2017.>>

September 15, 2017

HSS4900-HSS4901

Le projet de recherche sera dans le domaine des sciences de la santé. Les sujets doivent être approuvés par un membre du corps professoral ISHS à plein temps. Réservé aux étudiants de 4ème année inscit au baccalauréat spécialisé en sciences de la santé. 

 

***Date limite: vendredi 22 octobre 2017***

Voir le manuel ci-dessous afin de vous éclaircir sur le procédure d'application!

August 24, 2017

École de médecine - UMHS

L’école de médecine vous intéresse?

Interested in Med school?

Site web/Website: http://www.umhs-sk.org/ 
Appliquez/Apply: http://www.umhs-sk.org/index.php/apply-online-now

Le 8e conférence international de recherche sur les adolescent et adultes étant affecter par l’Ensemble de troubles causés par l’alcoolisation fœtale (ETCAF) : Réviser, répondre et établir un rapport – Intégrer la recherche, la politique et la pratique autour du monde

Il existe de millier d’articles générales publiés au sujet de l’ETCAF. Cependant, il existe qu’un nombre limité de recherche de l’ETCAF dans la population des adolescents, des adultes et d’autres individus pendant la durée de vie. Pour ceux qui sont atteinte par l’ETCAF et qui vieillissent, le “besoins de savoir” dans un large éventail de domaines devient de plus en plus important afin d’identifier des questions de recherches cliniques pertinentes et des directions.

Cette conférence interactive 2018 fournira l’opportunité d’être à l’avant-garde d’aborder ces problèmes. Nous accueillerons un groupe diverse de progessionnels, de chercheurs, d’étudiants, de familles et d’individus atteinte par l’ETCAF.

Date: 18-21 avril 2018

Lieu: The Hyatt Regency, Vancouver, C.-B., Canada

Application par résumé : http://interprofessional.ubc.ca/initi…/adults2018/abstracts/


Contactez marketing.ipce@ubc.ca afin de vous ajouter sur une liste de renseignement pour les mises en jours

EN RECHERCHE DE PARTICIPANTS 

Le lab EntourAGE annonce une nouvelle étude pilote! « Nous sommes en recherche de 20 étudiants à l’Université d’Ottawa inscrit dans le programme de science de la santé (physiothérapie, ergothérapie, soins infirmiers, nutrition, orthophonie et audiologie), sciences sociales (psychologie clinique et travail social) ou en médecine. Nous sommes en recherche des étudiants ayant des connaissances théoriques, des expériences pratiques ou une formation au sujet de la démence et le comportement.

Le but du projet est de tester l’utilité et la facilité d’utilisation de la réalité virtuelle dans une formation qui permet de répondre aux comportements difficiles chez les gens affectés par la démence.

Votre participation demande de compléter deux brèves enquêtes, des questionnaires et un module de formation faite avec la réalité virtuelle dans une période maximum de trois heures. »

 

Si cela vous intéresse et que vous cherchez plus d’information, contactez Dr. Oliver Baus (613) 562-5800 ext. 1096 ou obaus@uottawa.ca

Opportunité!

La professeure Marjorie Silverman de l’École de service social de l’Université d’Ottawa vous invite à participer à un projet de recherche dont l’objectif est d’examiner les réalités quotidiennes des jeunes adultes proches aidants. Le projet pose la question : Quelles sont les expériences vécues par des jeunes adultes qui prodiguent des soins à une personne âgée vivant avec un handicap ou une maladie chronique liée à sa santé physique, cognitive ou mentale?

Pour plus d'information, veuillez voir la lettre de recrutement

Opportunité!

Dr. Fontaine-Bisson est en train de développer un nouveau cours de nutrition qui sera disponible aux étudiants de l’AÉSS. Dans le futur, il remplacera le cours de nutrition.

 

Si vous souhaitez participer dans une évaluation pilote pour ce nouveau cours en ligne de nutrition, veuillez contacter Dr. Fontaine-Bisson directement.

Please reload

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter

CONNECTEZ-VOUS! | CONNECT​ WITH US! 

Thompson Hall (Room 034),

35 University Private 

Ottawa, ON K1N 6N5

HEURES DE BUREAU| OFFICE HOURS

Les heures de bureau sont affichées sur la page d'accueil du site. 

--------------------

Office hours are posted on the website's home page

CONTACT

Website Created By Emily Li Niap Fah, Edited by Christine Wang,  Monisah Mazumder

© 2017